Cet article date de plus de six ans.

Aude : des villes sous les eaux et une tornade à Narbonne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Aude : des villes sous les eaux et une tornade à Narbonne
Aude : des villes sous les eaux et une tornade à Narbonne Aude : des villes sous les eaux et une tornade à Narbonne (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Une vingtaine de communes de l'Aude sont dans une situation délicate ou préoccupante. Les écoles et les commerces sont restés fermés. L'eau a tout emporté sur son passage.

Du jamais-vu à Conques-sur-Orbiel (Aude). Après la brusque montée des eaux lundi 15 octobre, la ville de 2 500 habitants est méconnaissable. La crue a charrié des dizaines de carcasses de voitures que l'équipe aquatique des pompiers inspecte les unes après les autres. 200 pompiers sont mobilisés sur le terrain. Ils doivent s'assurer que les trente personnes évacuées dans la matinée sont bien relogées.

Une tornade inhabituelle

À Ribaute (Aude), l'Orbieu, habituellement paisible, est rapidement devenue incontrôlable. Là aussi, tout a été emporté. C'est la désolation également à Cuxac, où le niveau de l'Aude est monté de près de quatre mètres. À Narbonne, c'est une tornade qui a frappé la ville. Sur son passage, elle a emporté des toitures et arraché des arbres. Un phénomène météorologique inhabituelle qui a effrayé les habitants. Avec des pluies toujours possibles dans la nuit de lundi à mardi, Narbonne et sa région restent en alerte orange.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.