Cet article date de plus de six ans.

Inondations : après la crue, Villegailhenc est en deuil

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations : après la crue, Villegailhenc est en deuil
Inondations : après la crue, Villegailhenc est en deuil Inondations : après la crue, Villegailhenc est en deuil (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À Villegailhenc, dans l'Aude, deux personnes sont mortes emportées par les eaux. La petite commune de 1 500 habitants est en deuil.

Certains habitants de Villegailhenc, dans l'Aude, ont tout perdu. Dans la boue, les gravats, les évacuations sont difficiles. Certaines personnes doivent être évacuées en hélicoptère à la suite des inondations meurtrières survenues dans la nuit du 14 octobre. Le village est particulièrement meurtri, de nombreux habitants ont été piégés dans leur maison. La route principale est coupée en deux, un des ponts a été emporté par les eaux. "Ça a tout emporté, les arbres aussi, ça a été complètement arraché, et à 3h30, le pont a commencé à partir avec la rivière", explique une riveraine.

"Villegailhenc est coupé du monde"

Partout, des murs sont effondrés, des voitures emportées, des vitres explosées. Beaucoup d'habitants sont traumatisés, comme l'un des villageois dont deux des pans de sa maison se sont écroulés. "Villegailhenc est coupé du monde", souligne une riveraine. La décrue laisse derrière elle un village défiguré.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.