Inondations dans l'Aube : les pompiers multiplient les sauvetages à Trèbes
Certains habitants, cloîtrés chez eux depuis le début de l'inondation, sont secourus par les pompiers, déployés en nombre dans la commune de Trèbes (Aude).
Dans une maison de Trèbes (Aude), une femme est bloquée au premier étage. Les pompiers la portent pour l'extraire de son habitation. Depuis presque 24 heures, elle n'a pas eu à boire ni à manger. Nombreuses sont les personnes âgées dans ce quartier de Trèbes (Aude), secouru par les pompiers. Dans l'après-midi, un groupe de pompiers procède à une dizaine de sauvetages. "Il n'y a ni eau ni électricité", note le capitaine Jordan Dieudonné, un sapeur-pompier en train d'évacuer trois personnes âgées.
Un gymnase est mis à disposition des habitants
Les sauveteurs évacuent et vérifient que des habitants ne soient pas restés coincés dans leurs voitures. Pendant que les pompiers inspectent, les habitants constatent les dégâts, encore étonnés par la violence de l'inondation. "On ne sait plus quoi faire, on est désemparés", se désole Michel Munier, un habitant du village. Les habitants sont hébergés par des voisins ou vont dormir à l'hôtel. Un gymnase a été réquisitionné pour accueillir les villageois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.