Inondations dans l’Aude : des habitants de Trèbes ont passé la nuit dans une salle des fêtes
À Trèbes (Aude), des habitants ont tout perdu, en quelques heures, lors des inondations survenues durant la nuit du 14 au 15 octobre. Certains ont été contraints de passer la nuit dans un gymnase.
L’Aude a été ravagée par les intempéries. Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 octobre, des inondations meurtrières se sont en effet abattues sur le département, faisant au moins onze morts et provoquant d’énormes dégâts matériels. Les naufragés sont sous le choc. À Trèbes (Aude), une vingtaine de personnes a passé la nuit dans une salle des fêtes.
Certains sinistrés n’ont pas eu le temps d’enfiler leurs chaussures
Ces habitants ont dû évacuer leur maison en urgence. Certains n’ont même pas eu le temps d’enfiler des chaussures. C’est le cas d’une femme, âgée de 85 ans, secourue par les pompiers. “Je suis trempée”, s’emporte-t-elle. Du personnel de la Croix-Rouge a été mobilisé pour accueillir les sinistrés. Quelques bouteilles d’eau ont été mises à dispositions, en attendant d’autres ravitaillements. Cette compensation est très maigre pour des habitants qui ont tout perdu en quelques heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.