Inondations meurtrières dans l'Aude
Nouvelle épreuve pour les habitants de l'Aude après l'inondation meurtrière de 1999. Selon le dernier bilan, 12 personnes sont mortes lors de l'inondation survenue dans la nuit du 14 au 15 octobre.
Le centre historique et les arènes antiques de Trèbes (Aude) sont engloutis par l'Aude. Les images sont surréalistes. La région est ravagée par les inondations survenues dans la nuit du 14 au 15 octobre. À Trèbes, les secours ont parcouru la ville toute la journée, à la recherche d'habitants prisonniers de leur voiture. D'autres villes du département sont rudement touchées, comme Villegailhenc, près de Carcassonne.
"C'était inimaginable"
Dans ce village, un pont a cédé sous la pression du courant. "C'était inimaginable", explique une riveraine, en larmes. Les pompiers et militaires s'organisent pour venir en aide aux sinistrés. Certaines routes sont totalement coupées, des voitures et même des poids lourds sont emportés par le fleuve. L'eau a commencé sa décrue, levant le voile sur les stigmates laissés par la tempête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.