Trèbes : une ville en deuil
Après les inondations survenues à Trèbes dans l'Aude, le bilan provisoire fait état de sept morts dans la commune. La crue a atteint les sept mètres, emportant tout sur son passage.
On distingue à peine le haut du pont censé relier les deux rives du fleuve : Trèbes (Aude) est méconnaissable. Dans cette petite ville, certains quartiers semblent engloutis. Les routes, les stades, les vignes sont comme rayés de la carte. Les pompiers vérifient chaque appartement, chaque maison à la recherche de personnes piégées. Les secouristes brisent les carreaux des portes et fenêtres pour pénétrer dans les habitations.
Les hélicoptères s'activent à l'extérieur
À l'extérieur, les rotations des hélicoptères sont incessantes. Au loin, un habitant est enfin sauvé par les airs après plus de 10 heures d'attente. Dans l'après-midi, la décrue s'amorce lentement et des habitants découvrent leur quartier, désemparés. Une sinistrée raconte avoir été réveillée à 5 heures du matin par son voisin, elle découvre une "catastrophe". Les interventions des pompiers se poursuivent dans la soirée et le bilan reste provisoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.