Inondations dans l'Yonne : trois jours d'alerte rouge pour le département

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Dans l'Yonne, les crues se poursuivent, mercredi 3 avril. Habitants et entrepreneurs constatent les dégâts après les inondations.
Inondations dans l'Yonne : trois jours d'alerte rouge pour le département Dans l'Yonne, les crues se poursuivent, mercredi 3 avril. Habitants et entrepreneurs constatent les dégâts après les inondations. (france info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Dans l'Yonne, les crues se poursuivent, mercredi 3 avril. Habitants et entrepreneurs constatent les dégâts après les inondations.

À Brienon-sur-Armançon (Yonne), la rivière a envahi les rues et les maisons. Le pic de la crue a été atteint en fin d'après-midi. Une habitante constate les dégâts. Dans les rues, les habitants rentrent chez eux en canoë. Une vingtaine de maisons de la commune sont touchées. "Il y a des gens qui habitent à l'étage et qui peuvent rester à l'étage", assure Vincent Gauvin, animateur du syndicat mixte de l'Armançon.

Un vigneron impacté pour la deuxième fois en un mois

La crue est aussi impressionnante à Chablis (Yonne). Pour la deuxième fois en un mois, le matériel d'un vigneron a pris l'eau. "Le bas des machines a baigné dans l'eau. Pourtant, elles sont rehaussées", explique Thomas Labille, vigneron. Dans la cave, des fûts ont été trempés. Sur un autre domaine, installé dans un ancien moulin, l'eau n'est pas montée aussi haut qu'en 2013, mais il faudra tout nettoyer. Loin des cours d'eau, les vignes n'ont pas été impactées.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.