Inondations : des dizaines d’habitants relogés à Vienne-le-Château où l’eau a atteint 1,60 m
En France, les intempéries n’ont pas fait de victime, mais les dégâts matériels sont importants. À Vienne-le-Château (Marne), l’eau a atteint jusqu’à 1,60 mètre de haut dans les rues.
Les pieds dans l’eau, une habitante de Vienne-le-Château (Marne) revient de sa maison où elle était allée constater les dégâts causés par les inondations. “L’électroménager, il n’y a plus rien. Et les meubles sont bons pour la benne, résume-t-elle. Je me dis que ma famille et nos enfants sont en sécurité, c’est le principal.” L’eau est montée jusqu’à 1,20 m dans certaines habitations et jusqu’à 1,60 m dans le village.
70 habitants évacués
Depuis jeudi 15 juillet à 6 heures, la Bienne est rapidement sortie de son lit et dans la commune de Vienne-le-Château, la digue a sauté, causant l'inondation de la zone industrielle. Les habitants de la commune assistent à ce spectacle sans précédent. L’eau n’est jamais montée aussi haut. Si aucun blessé n’est à déplorer, quelque 70 personnes ont été évacuées par les pompiers. Elles ont été transportées dans la salle des fêtes communale où la solidarité s’organise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.