Inondations en Moselle : "5 000 appels" au 18 et "plus de 1 700 interventions" réalisées, selon le bilan du directeur départemental adjoint du SDIS
Quelle est la situation en Moselle, samedi 18 mai à la mi-journée ? "La décrue a commencé sur certains cours d’eau, ce qui est plutôt positif pour toutes les personnes dans des situation de détresse", indique le commandant Jérôme Boulanger, directeur départemental adjoint du SDIS de Moselle, qui indique rester "mobilisé", tout comme les "plus de 230 sapeurs-pompiers" toujours présents en Moselle. Depuis vendredi matin, 5 000 appels ont été reçus au 18, et plus de 1 700 interventions ont été réalisées, ajoute-t-il.
Aucune victime à déplorer
"La situation météo s’améliore sur le département, ce sont simplement les vigilances crues qui font que nous restons attentifs et mobilisés", ajoute le commandant Jérôme Boulanger. Les secours de proximité ont pu être apportés sur tout le département, et aucune victime n’est à déplorer, précise encore le directeur départemental adjoint du SDIS de Moselle.
Côté dégâts, dans la matinée, "63 routes avaient été signalées par les services du département comme impraticables", rapporte le commandant, qui précise que si la situation s’est certainement améliorée, des axes routiers sont toujours coupés. "On s’attend à des opérations qui vont durer plusieurs jours", confie le directeur départemental adjoint du SDIS de Moselle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.