Cet article date de plus de sept ans.

Inondations meurtrières au Pérou : la moitié du pays déclaré en état d'urgence

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations meurtrières au Pérou : la moitié du pays déclaré en état d'urgence
Inondations meurtrières au Pérou : la moitié du pays déclaré en état d'urgence Inondations meurtrières au Pérou : la moitié du pays déclaré en état d'urgence (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

France 2 revient sur les inondations meurtrières actuellement en cours au Pérou.

Des inondations meurtrières ont actuellement lieu au Pérou. Elles ont déjà fait plusieurs dizaines de morts et plus de 70 000 sans-abri. La moitié du pays est en état d'urgence. Sur les images, les eaux s'engouffrent furieusement dans la rue de ce village. Voies ferrées coupées par des pluies diluviennes, maisons envahies par les eaux, le pays vit ses pires inondations depuis 29 ans.

Le phénomène El Niño

En cause ? Le phénomène El Niño ; réchauffement du Pacifique et absence de vent. Ici, l'armée arrive en renfort. Elle aide les habitants à échafauder des digues de protection. Dans les cours d'eau, on trouve des carcasses de bus. Plus loin, un pont effondré isole les habitants venus voir le spectacle. "Nous n'avons plus de nourriture", déplore une femme. Dans Lima, la capitale, des files d'attente de plus en plus longues. Les habitants n'ont plus d'eau potable chez eux.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.