Inondations : plusieurs dizaines d'évacuations en Corrèze
Dans un département classé en vigilance rouge par Météo-France lundi 1er février, les pompiers ont évacué lundi soir plusieurs habitants face aux risques d'inondations.
Sur le front des intempéries, l'alerte rouge avait été décrétée en Corrèze pour la nuit de lundi à mardi 2 février. Tôt mardi matin, la vigilance est repassée à l'orange selon Météo-France. La veille au soir, des dizaines d'habitants d'Argentat-sur-Dordogne (Corrèze) avaient été évacués de leurs domiciles, qu'ils ont pu regagner mardi. Les pompiers ont fait le tour des maisons lundi devant la crue imminente de la Maronne. "J'ai pris mon sac. C'est tout ce que j'ai pris", témoigne Annie Vigier, une retraitée sortie hagarde lors de l'évacuation.
76 évacuations
Elle confie ainsi être inquiète : "C'est la première fois que ça arrive depuis que j'habite ici." Les pompiers ont procédé à cette opération car l'affluent de la Dordogne menaçait de sortir de son lit, et ce, à cause d'un lâcher d'eau la veille, dans un barrage du Cantal. 76 personnes ont été évacuées, dont 25 hébergées dans une salle des fêtes mise à disposition par la commune. Au petit matin, le retour est amer. Si l'inondation n'a pas été massive, l'eau s'est quand même immiscée dans plusieurs maisons.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.