Inondations dans le Sud-Ouest : de nombreux dégâts à Bayonne
Malgré la décrue amorcée dans le Sud-Ouest après des intempéries qui ont provoqué des inondations dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 décembre, la situation reste sous haute surveillance. La journaliste Claire Vérove est en direct de Bayonne pour faire le point sur la situation.
À Bayonne (Pyrénées-Atlantique) l’eau baisse depuis cette nuit, mais samedi 11 décembre dans la matinée, certaines habitations sont restées inaccessibles le long de la Nive. "Il faut être chaussé de bottes pour pouvoir avancer parce qu’on peut avoir de l’eau jusqu’à la taille. On ne voit même pas la différence entre les berges et le cours d’eau, la Nive, qui est à côté", constate la journaliste Claire Vérove, en direct de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).
Les secours restent vigilants
À Bayonne, une vingtaine d’habitations ont été évacuées car l’eau était entrée dans les maisons et faisait flotter les meubles. "La plupart des habitants ont été hébergés par des proches et d’autres sont allés à l’hôtel et ce matin ils sont venus constater les dégâts. L’eau a laissé place à la boue. Il faut maintenant tout nettoyer, mais ils ont perdu beaucoup de biens dans ces inondations", poursuit la journaliste. Pour l’heure, les secours restent vigilants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.