Intempéries à Reims : deux mois de précipitations en quelques heures
À Reims (Marne), des pluies diluviennes se sont abattues toute l'après-midi du vendredi 4 juin : deux mois de précipitations sont tombés en seulement quelques heures. Les habitants ont été pris de court.
Le vendredi 4 juin, les rues de Reims (Marne) étaient submergées par les eaux. C'est un spectacle de désolation : des automobilistes sont pris au piège en plein centre de Reims (Marne). En quelques minutes, les habitants sont pris de court. Un livreur ne peut qu'assister, impuissant, au départ de son scooter emporté par les eaux. Sous un tunnel, un camion est submergé jusqu'aux rétroviseurs, et les deux passagers ont dû être secourus par les pompiers. Selon la municipalité, il est tombé à 15 heures l'équivalent de deux mois de précipitations en un après-midi.
Dégâts inattendus
Le maire reconnaît avoir été surpris par les nombreux dégâts. "La voirie est fortement dégradée, avec du bitume qui s'est soulevé, des cavités qui se sont formées", raconte Arnaud Robinet, le maire LR de Reims. La pluie s'est arrêtée, mais dans la soirée, les pompiers s'affairent encore sur une centaine de zones.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.