Intempéries : dans l'Aisne, une femme meurt emportée par une trainée de boue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : dans l'Aisne, une femme meurt emportée par une trainée de boue
Intempéries : dans l'Aisne, une femme meurt emportée par une trainée de boue Intempéries : dans l'Aisne, une femme meurt emportée par une trainée de boue (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Les orages ont fait d’importants dégâts, jeudi 2 mai. Dans l’Aisne, une quinquagénaire, emportée par une coulée de boue, est décédée.

Une maison éventrée, au beau milieu du village de Courmelles (Aisne), jeudi 2 mai. Il était un peu plus de minuit, quand des torrents de boue se sont infiltrés dans une habitation, prenant au piège ses deux occupants, une femme et son conjoint. Ils ont été emportés par le courant. La victime est âgée de 57 ans.

"Lorsque nous sommes intervenus les deux personnes étaient à l’extérieur. On a prodigué les premiers soins pour une première personne blessée, et malheureusement nous n’avons rien pu faire pour cette personne décédée", explique le colonel Thierry Darras, directeur départemental adjoint du SDIS de l’Aisne et commandant des opérations de secours. 

Un centre d’accueil pour les sinistrés

Le département avait été placé en vigilance orange et 56 pompiers étaient mobilisés. Aucun des 1 800 habitants de Courmelles ne s’attendait à de tels orages. De nombreux administrés peinent aujourd’hui à retenir leurs larmes. 40 maisons ont été touchées par les intempéries. Le maire a mis en place un centre d’accueil pour les sinistrés. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.