Intempéries dans le Grand Est : la Moselle placée en alerte rouge pluie-inondation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries dans le Grand Est : la Moselle placée en alerte rouge pluie-inondation
Intempéries dans le Grand Est : la Moselle placée en alerte rouge pluie-inondation Intempéries dans le Grand Est : la Moselle placée en alerte rouge pluie-inondation (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, C. Arnold, D. Bailly, H. Strobel, O. Bouillon, L. Lavieille, France 3 Alsace, France 3 Lorraine, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
Jusqu’à 100 mm de précipitations sont attendues par endroits, en Moselle, dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai. Les habitants ne cachent pas leur inquiétude, alors que plusieurs communes ont déjà été inondées dans le Grand Est.

Une voiture a été emportée par la force du courant à Boulay-Moselle (Moselle), vendredi 17 mai. Le cours d’eau a débordé, et le débit est très puissant. "C’est très rapide, et on ne s’y attendait pas", confie un homme. À quelques kilomètres de là, à Bouzonville (Moselle), une voiture a été totalement submergée. À Saint-Avold (Moselle), l’eau ruisselle partout et envahit les maisons. Dans le Bas-Rhin, il pleut depuis jeudi soir. Le centre-ville de Diemeringen est totalement inondé.

Les autoroutes A4 et A31 partiellement fermées dans la soirée de vendredi

Circuler sur les routes est devenu une mission périlleuse. Près de Saverne (Bas-Rhin), l’eau monte inexorablement. La Zorn, une autre rivière, est sortie de son lit. Des habitations sont encerclées, et la crue atteint presque le haut du pont. Dans la soirée, une cinquantaine de routes restent impraticables, notamment en Moselle. Le département est placé en alerte rouge pluie-inondation. Les autoroutes A4 et A31 sont partiellement fermées.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.