Intempéries dans le Puy-de-Dôme : un village subit d'importantes coulées de boue
À Sauvagnat-Sainte-Marthe (Puy-de-Dôme), des coulées de boue ont fait de nombreux dégâts dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 juin. L'eau est montée jusqu'à 70 centimètres et l'urgence est désormais au nettoyage avant de nouvelles intempéries.
Le village de Sauvagnat-Sainte-Marthe (Puy-de-Dôme), 700 habitants, était mobilisé lundi 28 juin pour un grand nettoyage après la coulée de boue qui a frappé les habitations et les commerces dans la nuit. La porte de la maison d'une habitante a cédé sous la pression de l'eau. "J'étais sur mon canapé, avec mon chien, ça nous a bougés (...) tant bien que mal, avec le chien d'un côté, le téléphone de l'autre, je suis allée me réfugier chez des gens en haut", raconte-t-elle. L'eau est montée jusqu'à 70 centimètres.
Un véritable déluge
Trois coulées de boue ont convergé et ont déferlé vers le centre-ville. D'importantes précipitations et de la grêle se sont abattues sur la commune ; un véritable déluge, qui a emporté plusieurs véhicules. Les pompiers ont évacué les sinistrés. L'objectif lundi matin est d'évacuer la boue alors que de nouvelles précipitations sont attendues dans la journée. Tout le département a connu d'importants orages, et de fortes rafales de vent ont fait chuter des arbres, parfois sur des lignes électriques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.