Intempéries dans le Var : Ayrault promet "un immense effort pour reconstruire"
Accompagné des ministres de l'Intérieur Manuel Valls et de l'Ecologie Philippe Martin, Jean-Marc Ayrault rend visite, lundi, aux Varois durement touché par les inondations.
Ce qu'il faut savoir
Jean-Marc Ayrault rend visite, lundi 20 janvier, aux sinistrés du Var, durement touché par des inondations au cours desquelles deux personnes sont décédées et une autre a été portée disparue. Le Premier ministre est accompagné des ministres de l'Intérieur Manuel Valls et de l'Ecologie Philippe Martin. Francetv info fait le point sur la situation.
• Deux morts. A Pierrefeu, un homme a perdu la vie, dimanche, alors que sa voiture était emportée par les eaux. Peu avant, un habitant de La Londe-les-Maures a été retrouvé dans sa cave, sans vie. Par ailleurs, une personne portée disparue a finalement été retrouvée.
• La décrue est amorcée. La préfecture a confirmé, lundi, la "décrue" des eaux, tout en rappelant les conseils de prudence. Le département est encore en vigilance orange, en raison des pluies et des risques d'inondations. Les sols "sont si saturés que la moindre pluie peut entraîner des dommages".
Trois ministres sur place. Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls et Philippe Martin ont effectué un vol de reconnaissance des dégâts, lundi matin. Le Premier ministre a déclaré qu'il fallait faire "un immense effort" pour "reconstruire" après les graves intempéries, promettant qu'un arrêté de catastrophe naturelle serait pris prochainement. "C'est une question de jours."