Cet article date de plus de cinq ans.

Intempéries dans le Sud-Est : un pêcheur toujours porté disparu dans les Bouches-du-Rhône

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries dans le Sud-Est : un pêcheur toujours porté disparu dans les Bouches-du-Rhône
Intempéries dans le Sud-Est : un pêcheur toujours porté disparu dans les Bouches-du-Rhône Intempéries dans le Sud-Est : un pêcheur toujours porté disparu dans les Bouches-du-Rhône (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le bilan des inondations qui ont touché le sud-est de la France s'est alourdi mardi 26 novembre. Le corps du septuagénaire qui avait disparu dans le Var a été retrouvé. Les recherches se concentrent à Cassis, dans les Bouches-du-Rhône, un homme parti pêcher près des rochers est toujours porté disparu. 

Depuis trois jours, le littoral est passé au peigne fin à Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. Six plongeurs de Martigues et de Port-Saint-Louis-du-Rhône sont venus en renfort pour trouver le pêcheur disparu. "Les plongeurs ont découvert une canne à pêche. Il faut vérifier auprès de la famille si elle pourrait correspondre à celle de la personne disparue", explique le Major François, commandant de la brigade de la gendarmerie de Cassis.

Le matériel de pêche identifié

Après examen, il s'agirait bien de son matériel de pêche. Le Marseillais de 44 ans avait l'habitude de venir s'installer sur ces rochers, entre la presqu'île et la plage du Bestouan de Cassis. Samedi 23 novembre, il est sorti malgré les conditions météo difficiles. Ne le voyant pas rentrer, sa famille a alerté les secours, qui sont intervenus dans la nuit. Les recherches se poursuivent, à pied et en mer.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.