Intempéries dans le Sud-Est : fin de la vigilance orange dans les Bouches-du-Rhône
L'alerte Météo France pour "pluie et inondation" est maintenue dans le Var et les Alpes-Maritimes.
Attention si vous habitez dans le Var ou les Alpes-Maritimes. Ces deux départements sont toujours placés vigilance orange "pluie et inondations", dimanche 9 novembre au soir. L'alerte a été levée pour les Bouches-du-Rhône, aussi touchées par les intempéries qui balaient le Sud-Est.
Le temps est perturbé en France, avec d'une part des précipitations ayant pénétré depuis l'Atlantique sur toute une partie ouest du pays, et d'autre part une dégradation pluvieuse en provenance de Méditerranée, avec au sein de cette dégradation des orages accompagnés de fortes pluies qui se forment sur le littoral des Bouches du Rhône et du Var.
Un mort à La Ciotat
Dans les Bouches-du-Rhône, à La Ciotat, un éboulement a surpris un couple et fait un mort. Durant plusieurs heures, les secours ont essayé de dégager l'homme de 52 ans, totalement enseveli sous les gravats.
Un petit hôtel du Lavandou (Var) de 14 chambres en bord de mer a été inondé et dû être évacué. En fin de matinée, seule une petite partie du littoral varois, sur les communes du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas, était cependant particulièrement concernée par les orages, a-t-on appris auprès des secours.
Cet épisode orageux doit prendre fin dans la nuit de dimanche à lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.