Cet article date de plus de deux ans.

Intempéries : de violents orages frappent plusieurs régions

Publié
Temps de lecture : 1min
Intempéries : de violents orages frappent plusieurs régions
Intempéries : de violents orages frappent plusieurs régions Intempéries : de violents orages frappent plusieurs régions
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

7 départements de l'arc méditerranéen sont placés en vigilance orange aux orages, mardi 16 août. Mais les intempéries frappent aussi le nord du pays. 

Des pluies diluviennes se sont abattues sur Paris, mardi 16 août, en fin d'après-midi. Dans une station de métro, l'eau s'engouffre soudainement et se retrouve même sur les quais. Très vite, plusieurs stations ferment leurs accès. Dans les rues, c'est le déluge. Bus, scooters, voitures… Tous les usagers peinent à se frayer un chemin. De la grêle est même tombée à certains endroits. 46 millimètres de pluie se sont déversés sur la capitale en une heure, l'équivalent de 3 semaines de précipitations.  

Jusqu’à 150 millimètres de pluie sur le pourtour méditerranéen  

Dans la soirée, c'est l'Hérault qui a à son tour été frappé par de fortes pluies. Plus de 100 millimètres de précipitations par heure ont été enregistrés. La région Provence-Alpes-Côte-D'Azur et la vallée du Rhône, s'attendent aussi à être touchées par les orages. Sur tout le pourtour méditerranéen, jusqu'à 150 millimètres de pluie pourraient tomber, avec donc un risque important d'inondations. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.