Intempéries : des inondations meurtrières en Belgique
Les intempéries ont provoqué des inondations catastrophiques en Belgique, où les dégâts sont considérables, jeudi 15 juillet. Deux personnes sont mortes, plusieurs centaines de personnes ont été évacuées.
Une grande partie du sud et de l'est de la Belgique s'est réveillée, jeudi 15 juillet, sous l'eau. À l'est de Liège, on comptait deux mètres d'eau dans les rues de Verviers (Belgique). Des dizaines de voitures ont été emportées et 1 800 personnes ont été évacuées. Les habitants sont choqués, rassemblés dans un gymnase. "On essaie de les réchauffer, de subvenir à leur besoin en médicaments, la plupart sont partis en abandonnant tout", explique un responsable du centre.
Solidarité entre les habitants
Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans ces inondations spectaculaires. Un jeune homme a été emporté par un cours d'eau et un quinquagénaire, noyé dans sa cave. Dans la commune de Pepinster, le supermarché est englouti, une douzaine de maisons se sont effondrées sous les eaux. Parmi les habitants, il y a beaucoup de solidarité et l'espoir de gagner cette bataille contre l'eau. Toute cette partie de la Belgique est paralysée et les sols sont fragilisés par cet été particulièrement pluvieux.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.