Intempéries : des orages de grêle ont touché le Grand Est
Des orages de grêle se sont abattus sur le Grand Est dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 juin. Les dégâts sont importants.
Des centaines de grêlons s’écrasent sur une terrasse. Certains sont d’une taille impressionnante. Dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 juin, le Grand Est a une nouvelle fois vu les éclairs s’abattre sur le territoire. Les orages ont frappé toute la nuit. Lundi, au matin, les dégâts sont importants comme à Saône, dans le Doubs. Un tronc d’arbre a été plié et plus loin des tas de glace s’accumulent sur un parking.
"C’est détruit à 100%"
Dans le Bas-Rhin, même constatation, l’exploitation d’un agriculteur a été ravagée. Il a perdu toute sa production. "C’est détruit à 100%", déplore-t-il. À Belfort (Territoire-de-Belfort), des dizaines de parebrises ont été brisés par la chute de grêlons. De nombreuses voitures ont été endommagées. La rapidité et la violence des précipitations ont surpris les riverains. Plus aucun département n’est en vigilance orange, lundi 27 juin. Les orages ont quitté le Grand Est et se sont déplacés vers l’Allemagne.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.