Intempéries : des villages isolés en Haute-Savoie après de fortes inondations

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : des villages isolés en Haute-Savoie après de fortes inondations
Article rédigé par France 2 - E. Prigent, E. Jacquin
France Télévisions
France 2
Après le Pas-de-Calais, ce sont les Alpes qui sont sous les eaux, notamment la Savoie et la Haute-Savoie. Certains villages sont inaccessibles, mercredi 15 novembre.

Le débit de l'eau est sept fois supérieur à la normale en cette saison. Depuis la nuit du mardi 14 novembre, la rivière Arve se déchaîne et parfois sort de son lit. À tel point qu'à Reignier-Esery, en Haute-Savoie, une route départementale est coupée. Les panneaux de signalisation émergent tout juste et les champs sont envahis. Un éleveur de bovins est venu s'assurer que ces bêtes ne sont pas en danger.  

1m40 d'eau au rez-de-chaussée 

De l'autre côté, un hameau est également submergé. La nuit dernière, 30 personnes ont dû être évacuées par les pompiers. "Le temps que je fasse le tour, il y avait de l'eau partout", raconte une habitante surprise par la vitesse à laquelle l'eau est montée. Avec son mari, elle s'est d'abord réfugiée à l'étage, mais quand le niveau a atteint 1m40 au rez-de-chaussée, les pompiers ont décidé de les évacuer en barque. Désormais, la décrue est amorcée, mais quand l'eau se retire reste la boue, le limon. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.