Intempéries : deux personnes âgées meurent dans leur voiture emportée par les eaux à Montpellier
L'Hérault et quatre autres départements du Sud sont placés en vigilance orange pluie et inondation. Dans l'Ouest, huit départements sont placés en alerte orange au vent.
Ce qu'il faut savoir
Une voiture a été emportée par les eaux et deux personnes sont mortes à Montpellier (Hérault), a indiqué la préfecture, confirmant une information des nos confrères de France 3 Languedoc-Roussillon. La ville a été touchée par de violentes inondations. Suivez la situation dans notre direct.
• Mort de deux octogénaires. Un homme et une femme ont trouvé la mort à Montpellier, a annoncé la préfecture de l'Hérault. Leur voiture, une Ford Fiesta, a été emportée par les eaux sur un boulevard et a été retrouvée, retournée en contrebas d'un talus.
• Un campeur de 71 ans meurt dans le Cantal. Il s'est retrouvé sous sa propre caravane qui s'est couchée en raison d'un coup de vent, relate Le Parisien.
Treize départements en alerte orange. L'Hérault et quatre autres départements du Sud (l'Ardèche, la Drôme, le Gard et le Vaucluse) sont placés en vigilance orange pluie et inondation. Huit départements de l'Ouest sont placés en alerte orange au vent : il s'agit de la Charente-Maritime, de l'Indre, de l'Indre-et-Loire, de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, des Deux-Sèvres, de la Vendée et de la Vienne.