Intempéries en Auvergne-Rhône-Alpes : la ligne SNCF Saint-Étienne - Lyon ne reprendra pas totalement avant trois semaines
La SNCF indique mardi 22 octobre que la ligne entre Saint-Étienne, dans la Loire, et Lyon, situé dans le Rhône, dont une partie est à l'arrêt depuis les fortes intempéries qui ont touché l'Auvergne-Rhône-Alpes la semaine dernière, ne reprendra pas totalement avant au moins trois semaines, rapporte France Bleu Saint-Étienne Loire.
Le trafic n'a repris que très partiellement lundi sur la portion entre Givors et Lyon. Mais des travaux sont encore nécessaires afin de rétablir la ligne dans son entièreté. "Les accès aux zones ferroviaires sont encore compliqués", explique mardi SNCF Réseau à France Bleu Saint-Étienne Loire. Il faut d'abord atteindre les voies et débroussailler les lieux, avant d'effectuer les éventuelles réparations. "Près de 100 personnes travaillent sept jours sur sept depuis la tempête Leslie du 17 octobre", assure la SNCF.
Plusieurs régions françaises, dont l'Auvergne-Rhône-Alpes, ont été frappées en fin de semaine dernière par des précipitations exceptionnelles, poussant la SNCF à fermer de nombreuses lignes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.