Intempéries : l'Est touché par des coulées de boue et des routes coupées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : l'Est touché par des coulées de boue et des routes coupées
Article rédigé par France 2 - D.Schlienger, D.Sébastien, B.Parayre, @Revelateurs, S.Gravelaine
France Télévisions
France 2
En Savoie ou en Isère, les fortes précipitations ont causé des dégâts, mercredi 15 novembre. L'Est de la France est lui aussi victime des intempéries.

Une coulée de boue de 4 000 m3 a traversé Saint-Sorlin-d'Arves (Savoie). La commune est toujours embourbée, mercredi 15 novembre, malgré les pelleteuses. La vague a aussi emporté le portail d'une église. Des images filmées à Champéry (Suisse), montrent la force dévastatrice de ces coulées de boue. Il faudra sûrement des semaines pour tout nettoyer. La fonte des neiges s'ajoute aux fortes pluies, provoquant le débordement de plusieurs cours d'eau dans les Alpes.

La décrue amorcée à Grenoble

La rivière de l'Isère a envahi les voies sur berges à Grenoble (Isère). En ville, un dépôt de tramway a été évacué, l'électricité coupée, les rames déplacées. L'eau ne s'évacue plus et chacun tente de protéger sa maison comme il peut. "On a calfeutré pour éviter que l'eau rentre dans le chemin et qu'elle aille directement dans la maison", explique un homme. La décrue s'amorce à Grenoble, mercredi soir. Mais de nouvelles pluies sont attendues jeudi 16 novembre.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.