Intempéries : l'Île-de-France sous la pluie et la foudre
Samedi 4 juin, des pluies diluviennes se sont abattues en région parisienne et les autorités appelaient à la plus grande prudence.
En Île-de-France, les pluies et la grêle se sont abattues dès samedi après-midi. L'autoroute A86 a été inondée par endroits. Depuis Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, Thomas Cuny fait le point sur la situation. "Les orages sont arrivés ici en Île-de-France en fin d'après-midi et ils se sont accompagnés de pluies diluviennes. Plusieurs routes ont d'ailleurs été inondées et ont été fermées à la circulation. On avait aussi des impacts de foudre particulièrement violents", explique-t-il.
Eviter les déplacements inutiles
"Cet axe orageux va se décaler sur un axe nord/nord-est avec localement d'importantes chutes de grêle et de fortes rafales de vent. Deux autres régions vont également être concernées. Il s'agit du Sud-Ouest ainsi que du Massif central. Alors les autorités appellent à la plus grande prudence. Il faut éviter les déplacements inutiles. Les centres de secours sont en alerte, prêts à intervenir au moindre sinistre. Prudence donc, ce samedi soir et pour toute la nuit, pour ces orages qui pourraient être localement particulièrement violents", conclut Thomas Cuny.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.