Intempéries : la Loire et la Côte d’Or durement touchés
Mercredi 22 juin, les départements de la Loire et de la Côte d’Or ont été frappés de plein fouet par les grêlons. Jeudi 23 juin, les habitants ne peuvent que constater les dégâts.
Des blocs de glace de la taille d’une balle qui se sont décrochés du ciel pour venir s’abattre sur les toitures ou les voitures, voilà la scène surréaliste à laquelle ont assisté les habitants de la Côte d’Or et de la Loire. À Roanne (Loire), la grêle a dévasté les vitres et les pare-brises des voitures, ne laissant que des éclats de verre sur son passage selon une Roannaise : "Tous les grêlons ont sauté sur les voitures (…), c’était horrible vraiment, le bruit sur les toits. On voyait les trous se faire dans les toits."
Les couvreurs débordés
Pour pouvoir réparer les maisons touchées par les intempéries, les couvreurs sont sur le pied de guerre et ils ignorent s’ils auront assez de temps pour protéger les habitations. "Moi, hier, j’en avais 23 en même pas une heure et là aujourd’hui, je ne peux plus répondre", décrit l’un d’entre eux. Des écoles ont aussi dû rester fermé à cause du risque que représentent les plafonds perforés par la grêle. À Gevrey-Chambertin (Côte d’Or), les orages ont laissé derrière eux les inondations et les coulées de boue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.