Intempéries : le sud de la France fortement touché
Les impressionnants orages ont placé une grande partie du sud de la France dans une situation catastrophique. Le bilan matériel et humain inquiète.
Les intempéries qui ont frappé le sud de la France mercredi 23 octobre n'ont épargné personne. Dans la ville de Villeneuve-lès-Béziers (Hérault), de nombreuses maisons se retrouvent endommagées, certaines toitures ont été arrachées, des jardins entiers détériorés. "Tout un passé, toute une famille, toute une histoire. J'essayais de la conserver", confie au bord des larmes Christiane Armengol Roux, habitante de cette ville.
Un bilan humain de trois morts
Plusieurs villes se sont retrouvées inondées. Les voitures prises au piège sous l'eau sont pour la plupart à réparer. Les locaux tentent de s'adapter pour parvenir à retrouver un rythme normal. "Je ne peux plus aller travailler, je ne peux plus rien faire", confie une femme. Elle doit aller vivre chez sa mère pour pouvoir se rendre à son travail. Au total, le bilan s'élève à trois morts. Le gouvernement lance une procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.