Intempéries : les communes sous le choc dans le Var
La nuit du lundi 4 au mardi 5 octobre a été compliquée pour certains habitants du Var et des Bouches-du-Rhône. Il est tombé l'équivalent de trois mois de pluie en à peine 24 heures.
Mardi 5 octobre au matin, l'heure est à la constatation des dégâts au Val, dans le Var. Dans cette commune, il a plu hier pas moins de 200 mm d'eau à certains endroits. Cela représente près de trois mois de pluie qui sont tombés en seulement 24 heures. Plusieurs habitants ont dû être évacués de leur maison, certains ont même été héliportés. Les dégâts sont considérables dans le parc de la commune. L'eau de la rivière a fortement monté et a emporté les grillages, les portillons ainsi que les arbres, qui ont été déracinés.
Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle ?
La journée va s'annoncer très longue pour les riverains, qui vont devoir constater les dégâts et nettoyer. Une cellule de crise a été ouverte dans la commune. Le maire va faire la demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, explique le journaliste de France Télévision, Naoufel El Khaouafi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.