Intempéries : six départements du Centre et du Sud-Ouest maintenus en vigilance orange "crues"

Météo-France observe "des crues importantes sur l'Allier (Puy-de-Dôme), l'Arroux (Saône-et-Loire), le Serein (Yonne) et sur les estuaires atlantiques".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des promeneurs prennent en photo la montée des eaux à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le 10 mars 2024. (EMILIE DROUINAUD / MAXPPP)

La situation s'améliore, mais la prudence reste de mise. Dans son bulletin de 16 heures, lundi 11 mars, Météo-France a maintenu six départements en vigilance orange pour des risques de crues. Il s'agit de la Charente-Maritime, la Gironde, les Pyrénées-Atlantiques, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire et l'Yonne. 

Du fait des intempéries des jours précédents, on observe "des crues importantes sur l'Allier (Puy-de-Dôme), l'Arroux (Saône-et-Loire), le Serein (Yonne) et sur les estuaires atlantiques", détaille l'organisme. Le service Vigicrues détaille les cours d'eau concernés par la vigilance orange.

"La dépression Monica se décale vers l'est du pays avec un vent de nord-ouest restant soutenu sur la façade Atlantique et entretenant de fortes vagues", rapporte Météo-France. Le niveau orange de vigilance est le troisième sur une échelle de quatre et appelle le public à être "très vigilant", en raison de "phénomènes dangereux prévus". Il est notamment recommandé d'éviter de se déplacer ou de s'approcher des cours d'eau.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.