Inondations dans le Sud-Ouest : la ville de Bayonne inondée
La nuit a été longue dans le Sud-Ouest, notamment à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Après des inondations record, la décrue s’amorce, samedi 11 décembre. Une cinquantaine de personnes a dû être évacuée la veille.
La Nive, en plein cœur de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), était déchaînée dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 décembre. Le courant est surpuissant et la rivière est sortie de son lit au milieu de la nuit. Des habitants sont venus observer la force des éléments. Après une nuit de stress pour de nombreux commerçants et habitants, le réveil est rude.
Aucune victime
Avec le début de la décrue, les pompiers patrouillent en paddle, de maisons en maisons. Les habitants qui ont passé la nuit à l’hôtel peuvent revenir chez eux ce matin, souvent dépités en découvrant les dégâts. "Il va falloir tout nettoyer, il va falloir que les experts constatent ça et puis qu’on passe à autre chose", confie un habitant. Les plus anciens de l’un des quartiers inondés de Bayonne assurent n’avoir jamais vu un tel débordement de la Nive en un siècle. Cet épisode n’a heureusement fait aucune victime.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.