Cet article date de plus de deux ans.

Manche : la tempête Aurore commence à souffler fort

Publié
aurore ok ok ok
aurore ok ok ok aurore ok ok ok (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A. Lay
France Télévisions

La tempête Aurore arrive en France par l'Ouest et le Nord. Neuf départements sont en vigilance orange vent violent mercredi 20 octobre. Cinq départements du littoral sont en vigilance jaune vagues-submersion.

Le vent souffle fort dans la Manche avec des rafales à 110 km/h mercredi 20 octobre. Les pompiers n'ont pas encore signalé d'interventions importantes, indique mercredi soir en direct dans le 23h depuis Barneville-Carteret l'envoyée spéciale de France Télévisions Alexandra Lay. Quelques arbres sont tombés sur les routes autour de Tonneville par exemple, dans le Cotentin, en début de soirée. Les habitants doivent être prudents et limiter leurs déplacements au strict nécessaire.

Neuf départements en alerte

L'intensité maximale de la tempête Aurore n'est pas encore atteinte. Elle va surtout sévir entre minuit et 3 heures du matin, soufflant jusqu'à 150 km/h sur les caps les plus exposés et 110 km/h à l'intérieur des terres. Par ailleurs, la SNCF prévoit déjà des retards jeudi matin au départ de ses premiers trains notamment de la gare de Cherbourg. Neuf départements sont en alerte orange de la Normandie, des Hauts-de-France et de la Bretagne.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.