Météo : alerte rouge pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, dimanche 9 janvier
Dimanche 9 janvier, les Pyrénées-Atlantiques et les Landes ont été placées en vigilance rouge aux crues par Météo France. La journaliste Laurianne de Casanove est présente sur place, et fait le point sur les intempéries.
Pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, la vigilance orange s'est transformée en alerte rouge, dans la journée du dimanche 9 janvier. En direct d'Escos (Pyrénées-Atlantiques), la journaliste Laurianne de Casanove affirme pourtant que le pire reste à venir. "Ici, il pleut beaucoup, mais le plus fort de la perturbation est encore coincé derrière les Pyrénées, donc c'est cette nuit que la situation pourrait gravement s'aggraver", a-t-elle avancé.
Les habitants invités à rester chez eux
Dans la nuit du 9 au 10 janvier, ce sont donc 10 mm d'eau par heure qui seront attendus dans les deux départements. Cette grande quantité d'eau pourrait entraîner d'importantes crues, qui provoqueraient de gros dégâts. "Ici, on craint des routes coupées, des digues submergées, et même des coupures d'électricité. La Préfecture appelle à la prudence, et demande aux habitants de rester chez eux", conclut Laurianne de Casanove pour le 19/20.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.