Météo : le Gard et l'Hérault placés en vigilance orange
Le Gard et l'Hérault sont menacés par des orages intenses et de grosses précipitations. Les départements sont placés en vigilance orange par Météo-France.
En duplex de Carnon (Hérault), la journaliste Anne Domy fait le point sur le phénomène météorologique attendu dans le Gard et dans l'Hérault. "Quand le vent marin souffle comme il souffle ici sur le littoral héraultais, il faut s'attendre clairement à un épisode méditerranéen. C'est à dire potentiellement beaucoup de pluie en très peu de temps sur une zone très restreinte, très ciblée qu'il est par définition compliqué de déterminer à l'avance. On parle d'orages intenses cette nuit plutôt sur l'est de l'Hérault et l'ouest du Gard, avec des cumuls de précipitations qui pourraient aller jusqu'à 150 millimètres", explique-t-elle.
La vigilance reste de mise
Ces précipitations équivalent environ à deux mois de pluie localement. "Ceci dit, le plus gros de l'épisode est prévu en pleine nuit. On est aussi en plein reconfinement. Il y a des chances pour que les routes et les rues soient moins fréquentées cette nuit mais la vigilance reste tout de même de mise : le phénomène est prévu jusqu'à dimanche midi", conclut Anne Domy.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.