Météo : le Var rejoint l'Ardèche, le Gard et la Lozère, placés en vigilance orange en raison de fortes pluies
Quatre départements du Sud-Est de la France sont placés, samedi, en vigilance orange pour "pluie-inondation" et également "crues" pour le Gard, la Lozère et l'Ardèche.
Prudence si vous vivez dans ces départements. Météo France a placé, samedi 30 octobre, le Var en vigilance orange "pluie-inondation". Le département azuréen rejoint la Lozère, le Gard et l'Ardèche, en vigilance orange depuis la veille pour "pluie-inondation" et "crue". De fortes pluies sont attendues dans ces territoires du sud-est de la France à l'occasion d'un épisode cévenol.
Sur ces trois premiers départements, qui se partagent le massif des Cévennes, "c'est la durée des pluies soutenues ainsi que leur intensité ponctuelle qui font que cet événement nécessite une vigilance toute particulière", précise l'organisme météorologique. Sur la Côte d'Azur, "une situation pluvio-orageuse localisée" inquiète les météorologues.
Météo France recommande d'éviter les déplacements, de s'éloigner des cours d'eau et des points bas et de se tenir informé de la montée des eaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.