Cet article date de plus d'un an.

Météo : les Alpes-Maritimes "maintenues" en vigilance rouge "pluie-inondation", six autres départements en alerte orange

Les cumuls de précipitations vont atteindre "150 à 200 mm" dans les Alpes-Maritimes, et jusqu'à 250 mm par endroit, précise Météo-France.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un orage au-dessus de Nice, dans les Alpes-Maritimes, le 18 août 2022. (VALERY HACHE / AFP)

Le département des Alpes-Maritimes est maintenu en vigilance rouge "pluie-inondation" jusqu'à 10 heures, vendredi 20 octobre. Le département est également en vigilance orange pour des risques de crues et de "vagues-submersion", à la suite d'un épisode pluvio-orageux "particulièrement intense"

Les cumuls de précipitations vont atteindre "150 à 200 mm" dans les Alpes-Maritimes, et jusqu'à 250 mm par endroits, "voire un peu plus sur les plus hauts reliefs", précise Météo-France. Des rafales jusqu'à 120 à 140 km/h sont aussi attendues dès la moyenne montagne.

Alerte levée dans cinq départements

Six autres départements restent concernés par une alerte orange vendredi : l'Ardèche (crues), les Hautes-Alpes (pluie-inondation), les Alpes-de-Haute-Provence (pluie-inondation et crues), les Bouches-du-Rhône, le Var et la Corse-du-Sud (vagues-submersion).

Sur les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes, "les cumuls seront de l'ordre de 100 à 130 mm, ce qui est très inhabituel pour ces départements", précise Météo-France. L'alerte a en revanche été levée dans cinq autres départements : la Drôme, la Haute-Loire, l'Isère, la Loire et le Rhône.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.