Meurthe-et-Moselle : quinze personnes blessées par la foudre lors d'un festival
L'orage qui a éclaté ce samedi 2 septembre en Meurthe-et-Moselle a pris le public d'un festival par surprise. La foudre est tombée sur un chapiteau, blessant quinze personnes, dont deux grièvement.
Il est 16 heures dans la petite commune d'Azerailles (Meurthe-et-Moselle) ce samedi 2 septembre, le festival de musique du Vieux Canal n'a pas encore commencé, mais un violent orage éclate et prend le public par surprise. Les gens se réfugient alors sous un chapiteau situé sous un arbre. "La foudre a traversé le chapiteau, est tombée au pied de l'arbre et a mis le feu aux broussailles qui étaient sèches à cette heure-là", relate Jean-Luc Mellé qui était présent sur place.
Météo France n'avait pourtant émis aucun bulletin d'alerte
Au total, la foudre blesse quinze personnes dont deux grièvement. Aussitôt pris en charge par les secours du festival, ils sont évacués vers les hôpitaux les plus proches. Les victimes touchées souffrent de brûlures. Le festival de musique du Vieux Canal devait ouvrir ses portes une heure plus tard. Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd. Les concerts ont été annulés et les installations sont aujourd'hui démontées une à une. Météo France n'avait pourtant émis aucun bulletin d'alerte pour le département concernant des risques d'orage.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.