Neige : des centaines d'automobilistes piégés durant la nuit sur l'autoroute A89
Des centaines d'automobilistes ont été, durant la nuit du dimanche 28 au lundi 29 novembre, piégés par la neige dans le Puy-de-Dôme, sur l'autoroute A89. Des lieux d'accueil ont dû être ouverts en urgence, tandis que d'autres ont fait appel à des dépanneuses.
Dans le Puy-de-Dôme, dimanche 28 novembre sur l'autoroute A89, des dizaines de voitures ont été bloquées par la neige, après s'être engagées en milieu d'après-midi. "Là, ça fait 4h30 presque", confie une automobiliste. Les moins chanceux ont dû appeler des dépanneuses. L'un d'eux, Denis Vigner, a répété l'opération durant toute la nuit. "Il nous reste encore une vingtaine de voitures à sortir", explique-t-il aux journalistes de France Télévisions, assurant en avoir déjà dégagé "une quinzaine".
Des automobilistes tentent de relativiser
Certains ont toutefois choisi de prendre l'aventure avec le sourire, au point d'enregistrer un vidéo clip inspiré de leur mésaventure. "On a nous-même cherché une chanson qui pourrait exister, (…) Elle n'existe pas ? Et bien faisons-là", confie David Henri, pianiste du groupe Tempête de Joie. Lundi matin, à partir de 6 heures, la circulation a repris normalement sur l'A89.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.