Orages dans le Gard : Nîmes sous des trombes d'eau
La ville de Nîmes, dans le Gard, a été la plus impactée par les orages qui ont frappé la France, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre. Reportage.
À Nîmes, dans le Gard, il est tombé l'équivalent d'un mois et demi de précipitations en seulement deux heures de temps, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre. Au petit matin, mercredi, les dégâts étaient impressionnants. Dans un supermarché, c'est l'inondation. Un centre d'escrime a, lui, vu son faux plafond s'effondrer. Les habitations non plus n'ont pas été épargnées.
Montpellier également frappée
Dans le centre de la ville, un hôtel a été particulièrement touché. Des opérations de pompage sont en cours. Il faut dire que durant la nuit, tout s'est passé très vite. Malgré des protections installées, l'eau s'est tout de même infiltrée partout. En quelques minutes, elle a tout recouvert. De son côté, Montpellier (Hérault) non plus n'a pas été épargnée. Si la situation s'est calmée, le Lez, un fleuve côtier, est encore agité. Le nettoyage prendra du temps. Plusieurs routes étaient mercredi matin encore coupées à la circulation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.