Orages en Corse : le traumatisme est toujours présent après les intempéries
En Corse, le pire est passé mais la page est loin d’être tournée, après les intempéries meurtrières du jeudi 18 août. Le retour à la vie pour les uns et aux vacances pour les autres n’est pas simple, notamment dans ce camping de Calvi, où se sont rendues les équipes du 13 Heures de France 2.
Des mobile homes renversés par la tempête, des voitures toujours bloquées sous les arbres. Au camping Dolce Vita à Calvi (Haute-Corse), l’heure est au nettoyage après les intempéries meurtrières du jeudi 18 août. Depuis 24 heures, Antony Santini, le gérant, supervise ces travaux d’ampleur. "Il a d’abord fallu abattre ces arbres qui étaient dangereux. (…) C’est un travail énorme", dit-il. Relogés dans un gymnase depuis deux jours, samedi 20 août, des vacanciers étaient enfin autorisés à venir chercher leurs affaires.
Cinq personnes blessées
Ils sont en partie soulagés, mais la tâche est difficile. Le traumatisme est toujours bien présent. "Mon fils était dans une tente, juste ici. Une grande partie de cet arbre est tombée et s’est écrasée sur la tente", raconte un vacancier. Ce week-end, des dizaines de nouveaux vacanciers devaient arriver sur place. Il faut les prévenir, un par un. Sur ce camping, le bilan humain est lourd : cinq personnes ont été blessées, dont une gravement, mais son état semble s’améliorer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.