Paris : un automobiliste tué par la chute d'un arbre due aux intempéries
Des vents violents soufflent sur la capitale, dépassant les 100 km/h par endroits.
Un automobiliste a été tué par la chute d'un arbre quai Branly dans le 7e arrondissement de Paris jeudi 27 février en début après-midi, a appris franceinfo auprès des pompiers. "L'homme était en arrêt cardio-respiratoire. Après son extraction par les pompiers, il a été déclaré mort par le Samu", ont précisé les pompiers de Paris,
Les faits se sont produits à proximité du musée du quai Branly à Paris et la circulation est fermée jeudi après-midi rapporte France Bleu Paris. Le site a expliqué que l'entrée principale du musée dédié aux arts et civilisations d'Afrique, ainsi que le jardin étaient fermés et une inspection de la palissade de verre située côté quai était actuellement en cours.
La police et un camion de la mairie de Paris sont sur les lieux où un automobiliste a été tué par une chute d'arbre, à proximité du musée du quai Branly, à Paris #AFP pic.twitter.com/gikyKOV2Ur
— Agence France-Presse (@afpfr) February 27, 2020
La mairie a par ailleurs fermé les espaces verts et les cimetières dès 14 heures par mesure de précaution.
Un grand nombre d'appels aux pompiers
Sur Twitter, les pompiers expliquent être "pleinement mobilisés face à l'épisode de vents forts qui sévit sur la région parisienne et reçoivent un grand nombre d'appels. Ne solliciter les secours qu'en cas d'urgence".
Ils ont reçu de nombreux appels notamment pour "des chutes de cheminées ou des risques de chutes de matériaux sur des immeubles", provoqués par cet épisode de vent fort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.