Tempête Aurore : la Normandie frappée de plein fouet
La tempête Aurore a touché la Normandie dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre. Des toits ont été arrachés par des vents allant parfois jusqu’à 175 km/h.
Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre, la tempête Aurore a touché une partie de la France. Elle a créé d’importants dégâts en Normandie. Un gigantesque peuplier s’est abattu sur une voiture à Rouen (Seine-Maritime). À Octeville-sur-Mer, le toit d’une maison s’est en partie envolé. La charpente a été trouée par les débris, notamment dans la chambre principale. Par chance, le propriétaire ne s’y trouvait pas.
Des rafales de vent à 140 km/h
Octeville-sur-Mer a été touchée par des rafales de vent qui ont atteint 140 km/h. Cela a emporté le mobilier de jardin d’un autre riverain. "Je n’ai jamais vu de vent comme ça en saison", témoigne-t-il. Dans le port de Fécamp, un concessionnaire constate les dégâts. Deux vitres de 150 kilos chacune ont explosé face à la puissance de la tempête. Des pointes à 175 km/h ont été relevées. Pour éviter des chutes de branches, la mairie a demandé à des professionnels d’intervenir : ils ont accéléré l’élagage de certains arbres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.