Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Ciara : des transports très perturbés en raison des fortes rafales de vent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Ciara : des transports très perturbés en raison des fortes rafales de vent
Tempête Ciara : des transports très perturbés en raison des fortes rafales de vent Tempête Ciara : des transports très perturbés en raison des fortes rafales de vent (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La tempête Ciara a fait des victimes. Au moins 11 blessés ont été signalés dans le Grand Est, souvent à cause de chutes d'arbres. Les transports sont très perturbés.

Près de Valenciennes (Nord), un poids lourd a percuté la glissière de sécurité sur une voie d'autoroute. Le camion est couché sur le flanc. L'accident est peut-être lié aux rafales, qui ont atteint les 80 km/h. La circulation est totalement coupée sur l'axe pour dégager la carcasse du camion et nettoyer les 500 litres de carburant déversés sur la route.

Les services techniques s'activent pour dégager les voies

Lundi 10 février, les Hauts-de-France tournent au ralenti. En gare de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), le trafic ferroviaire reprend partiellement en fin de matinée. Les voyageurs doivent prendre leur mal en patience. Les perturbations sont le plus souvent liées à la chute d'arbre sur les rails, mais aussi sur les routes. Les services techniques s'activent pour dégager les voies et éviter d'éventuels accidents supplémentaires. La tâche est considérable. Dans la matinée du lundi 10 février, les branchages se sont accumulés au bord de certaines routes. Les perturbations dans les transports ont eu lieu dans le Nord, l'Est mais aussi en Île-de-France.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.