Tempête Ciara : fortes rafales sur la côte d'Opale, risques d'inondations dans la Marne
Le vent souffle encore plus fort dimanche 9 février dans le Nord de la France. Dans la Marne, les habitants craignent des inondations.
La tempête Ciara s'abat sur le Nord de la France. "Il y a des rafales de vent de 130 km/h, ce phénomène n'est pas près de s'atténuer pour la nuit à venir. Le toit du préau d'une école s'est envolé à Calais, sans faire de victimes. Au Portel, une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sous l'effet des bourrasques, sans faire de gros dégâts", explique le journaliste Vincent Dupire, en direct depuis Dunkerque (Nord).
"Les sols sont encore gorgés d'eau"
À l'intérieur des terres, dans la Marne, des inondations sont redoutées. "Jusqu'ici, cela ne soufflait pas très fort mais le vent commence à se lever et on attend le plus gros de la tempête entre minuit et cinq heures du matin. Ce qu'on redoute le plus, ce sont les précipitations car il y a déjà eu des inondations la semaine dernière, les champs sont encore inondés, les sols sont encore gorgés d'eau", précise la journaliste Octavie Maurel-Pype, en direct de Vitry-le-François (Marne).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.