Tempête Darragh : trains supprimés et trafic perturbé sur le réseau SNCF

La tempête Darragh, qui a commencé samedi à souffler sur les côtes de la façade ouest de la France, perturbe fortement la circulation des trains. De nombreuses lignes ont été suspendues par précaution dans les régions touchées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Photo d'illustration (YVES-RENE TAPON / FRANCE BLEU LOIRE OCEAN / RADIO FRANCE)

La tempête Darragh perturbe les conditions de circulation des trains sur une très large façade ouest de la France samedi 7 décembre, avec des rafales allant jusqu'à 130 km/h par endroit. La plupart des trajets en train sont supprimés ou fortement perturbés, notamment en Normandie et en Bretagne, jusqu'à dimanche.

En revanche, la vigilance orange aux "vents violents" a été levée samedi à 16h pour les départements du Morbihan, de la Seine-Maritime, de la Somme et du Pas-de-Calais, indique Météo France.

Bretagne et Normandie : 

En Bretagne, une interruption totale des circulations est en cours sur plusieurs lignes de la région depuis 5h et jusqu'à dimanche midi. 

En Normandie, la SNCF annonce l'interruption des circulations ferroviaires jusqu'à dimanche sur l'ensemble de la région, notamment sur le réseau ferroviaire Nomad train. La reprise normale du trafic, envisagée pour lundi matin dépendra des impacts de la tempête sur les voies.

Centre et Pays de la Loire :

En Pays de la Loire, une interruption totale des circulations est en cours sur les lignes Nantes-Le Croisic, Nantes-Les Sables d'Olonne, Nantes-Pornic et Nantes-Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

En Centre-Val de Loire, une interruption totale des circulations entre Le Mans et Caen est prévue.

Hauts-de-France :

Une interruption totale des circulations est prévue sur l'étoile de Saint-Pol, Amiens-Compiègne, Amiens-Abancourt- Beauvais-Le Tréport, Creil-Beauvais, Amiens-Rouen, Paris-Beauvais, Paris-Laon et Amiens-Boulogne, samedi. La reprise normale du trafic, envisagée pour le dimanche après-midi, dépendra des impacts de la tempête sur les voies.

Nouvelle-Aquitaine et Occitanie :

En Nouvelle-Aquitaine, une interruption totale des circulations est prévue sur certaines lignes sans moyens de substitution routière mis en place. La reprise de la circulation se fera progressivement dès dimanche.

En Occitanie, interruption totale des circulations sur l'axe Béziers-Neussargues depuis samedi midi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.