Tempête Diego : cinq départements en vigilance orange
La tempête Diego va balayer la France, vendredi 8 avril. Cinq départements sont placés en vigilance orange pour vents violents, dont la Charente-Maritime.
Le vent souffle déjà à 80 km/h, à La Rochelle, en Charente-Maritime, vendredi 8 avril au matin. Cette nuit, jusqu’à 83 km/h ont été enregistrés sur l’Île de Ré. Mais c’est à la mi-journée que ce vent de sud-ouest doit se renforcer, à 90 km/h ou 110 km/h. Des rafales à 120 km/h sont même attendues sur le littoral de la Charente-Maritime. La tempête Diego va faire penser à une tempête hivernale par son intensité, mais aussi par sa trajectoire, car des rafales à plus de 100 km/h vont concerner les terres.
Prudence lors des déplacements
Elle doit traverser la France d’ouest en est, les vents les plus importants sont attendus de l’archipel charentais au Massif central. En plus de la Charente-Maritime, la Vienne et les Deux-Sèvres sont déjà en alerte orange, ainsi que le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire. Les habitants devront donc être très prudents dans leurs déplacements, confie le journaliste de France Télévisions, David Basier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.