Tempête Eunice : des vents violents ont frappé le nord-ouest de la France
Les rafales de vent de la tempête Eunice ont atteint plus de 170 km/h, vendredi 18 février. Elle a traversé la Manche, la Seine-Maritime et les Hauts-de-France, causant de nombreux dégâts.
Des pointes de vent à plus de 170 km/h ont été enregistrées sur la côte d'Opale, vendredi 18 février. À Ambleteuse (Pas-de-Calais), l'océan s'est déchaîné, et le toit d'une résidence a cédé face aux rafales. Camions renversés sur l'autoroute, arbres couchés sur les grandes artères… Dans le Nord et le Pas-de-Calais, la tempête a causé plusieurs dégâts.
Vigilance orange levée dans les départements en alerte
La tempête Eunice a également soufflé à 125 km/h en Normandie. Près de Dieppe (Seine-Maritime), la caravane d'un automobiliste a été emportée. Les pompiers des cinq départements placés en vigilance orange ont fait des centaines d'interventions. Face à la tempête, certains n'ont toutefois pas résisté à l'appel du vent et sont sortis afin de prendre un grand bol d'air. Météo-France a levé en début de soirée la vigilance orange dans les départements en alerte.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.