Cet article date de plus de deux ans.

Tempête Eunice : le vent a soufflé très fort dans le nord de la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tempête Eunice : le vent a soufflé très fort dans le nord de la France
Tempête Eunice : le vent a soufflé très fort dans le nord de la France Tempête Eunice : le vent a soufflé très fort dans le nord de la France (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Lequesne, J. Vitaline, L. Bensimon, O. Pergament, France 3 Hauts-de-France et France 3 Normandie
France Télévisions

Avec des rafales de vent qui ont dépassé les 170 km/h dans le Pas-de-Calais, la tempête Eunice a frappé fort dans le nord du pays, vendredi 18 février. Au moins 17 personnes ont été blessées.

À Dieppe (Seine-Maritime), les vagues se fracassent sur les quais et la mer est déchainée pendant la passage de la tempête Eunice, vendredi 18 février. Les creux de plusieurs mètres forment des tourbillons. Au Crotoy (Somme), des sacs de sables ont été installés un peu partout afin de prévenir les risques de vagues-submersion. Sur l’A26 à Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais), un camion a été retourné par le vent.

Des rafales de 176 km/h au Cap Gris-Nez

Près de Fécamp (Seine-Maritime), c’est une caravane qui a été pulvérisée par une bourrasque. À Coudekerque, dans le Nord, la façade d’une maison a été arrachée, et à Ambleteuse (Pas-de-Calais), les rafales ont emporté des morceaux de toit. Des rafales de 176 km/h ont été enregistrées au cap Gris-Nez, et à Lille (Nord), des arbres se sont couchés sur la chaussée. Dans le Nord, une quinzaine de personnes ont été blessées, dont trois dans un état grave.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.