Cet article date de plus d'un an.

Tempête Gérard : la circulation des trains perturbée dans l'ouest de la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Gérard : la circulation des trains perturbée dans l'ouest de la France
Article rédigé par France 2 - T.de Barbeyrac, E.Pelletier, M.Khiat A.Guille-Epee, P.Acheré, J.Jonas, J.Delage, A.Russeil, M.Bitton
France Télévisions
France 2
90 000 foyers sont privés d'électricité, lundi 16 janvier, en raison de la tempête Gérard. Les lignes de trains, notamment en Normandie, subissent également d'importantes perturbations.

À la gare de Caen (Calvados), presque aucun train ne circule, dans la matinée du lundi 16 janvier. Dans toute la Normandie, des arbres sont tombés sur les voies, et la circulation est rendue impossible. A proximité de Rouen (Seine-Maritime), des trains se sont retrouvés bloqués dans la matinée loin des gares. "Le train s'est arrêté en pleine campagne. Le contrôleur nous a dit que c'était des branches sur les rails", confie un usager.

Perturbations en Bretagne et dans les Pays de la Loire

Des perturbations ont également lieu en Bretagne, dans les Pays de la Loire, ou encore sur le TGV Bordeaux-Paris. Certaines lignes sont totalement coupées, d'autres subissent d'importants retards. Sur le terrain, des agents à bord de trains reconnaisseurs, déblayent les voies. Selon la SNCF, le trafic devrait reprendre partout dans l'après-midi. En Vendée, les agents de la force d'intervention rapide d'Enedis sont à pied d'œuvre. Certains habitants n'ont toujours pas d'électricité, dans la matinée de lundi. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.